Smile to the Max with IPS e.max Smile to the Max with IPS e.max
< RETOUR AUX HISTOIRES
Before e.max restorationAfter e.max restoration
Video e.max restoration video!

Christie : Un nouveau sourire pour la deuxième moitié de sa vie

Il n’a pas été nécessaire d’user de persuasion pour convaincre Christie, de Seattle (État de Washington), de faire l’essai de facettes – elle en portait depuis l’âge de 13 ans. Après la chute de ses deux incisives latérales supérieures primaires (les dents adjacentes aux dents centrales), les dents permanentes de Christie n’ont pas fait éruption. Ceci a laissé de grands espaces que le port d’appareils orthodontiques pendant trois ans et demi n’a pas réussi à corriger complètement. Les espaces ont disparu, mais les dents maintenant adjacentes à ses dents frontales étaient des canines pointues, et non les incisives latérales grandeur nature qui auraient normalement dû s’y trouver. Des facettes ont donc été mises en place et Christie, alors âgée de 13 ans, était très heureuse du résultat, et il en a été ainsi pendant longtemps.

Mais le temps a fait son œuvre et, peu à peu, Christie est devenue moins enchantée de son sourire. Un début de récession gingivale a laissé apparaître ses restaurations dentaires, vieilles de plusieurs décennies. Au fil des ans, la structure de sa bouche s’est aussi modifiée de sorte que, plus de 20 ans plus tard, son sourire n’était plus aussi harmonieux. Connaissant bien l’industrie dentaire et étant une personne qui se tenait bien au fait des dernières tendances et de ce qui se fait de mieux, Christie a commencé à discuter avec son dentiste d’une réhabilitation de son sourire. C’est lorsqu’elle a atteint un point tournant dans sa vie qu’elle a pris sa décision. Christie explique : « Lorsque j’ai eu 40 ans, je me suis dit : Le temps est venu de refaire mon sourire! »

Tout ce qu’elle voulait et plus encore

Christie a discuté de ses attentes avec son dentiste. Elle voulait des facettes résistantes et esthétiques. Elle voulait ce qui se faisait de mieux. Sans aucune hésitation, son dentiste lui a recommandé e.max®, en lui disant que ce produit – qui alliait durabilité, longévité et esthétique naturelle – saurait répondre à toutes ses attentes. Christie a fait elle-même quelques recherches sur le produit et est devenue très enthousiaste à l’idée de ce que ce changement signifierait pour elle.

Son nouveau sourire e.max était une amélioration par rapport à ses restaurations précédentes et elle était ravie de la nouvelle forme de ses dents, plus longues et plus étroites. Mais c’est la résistance et la durabilité du produit qui ont surtout impressionné Christie – elle est aujourd’hui ravie de pouvoir manger tout ce qu’elle veut, sans inquiétude.

De plus, ses restaurations ne requièrent que les soins d’hygiène buccodentaire de routine, contrairement aux résultats esthétiques provisoires que procurent les traitements de blanchiment. Et la qualité est un facteur qui revêt une très grande importance pour Christie – qui reconnaît à sa juste valeur la qualité exceptionnelle de e.max. Elle est certaine que son sourire e.max durera très longtemps!

Un sourire magnifique et plein d’assurance

Bien que le sourire de Christie n’ait subi que de légers changements cosmétiques, ces changements ont eu un effet marqué sur le plan personnel. Christie se considère comme une personne intrinsèquement heureuse, et son nouveau sourire e.max lui a donné encore plus confiance en tout ce qu’elle fait. Même les enfants de cette mère au foyer ont remarqué la différence dans son sourire et elle dit ressentir une plus grande vitalité dans tous les aspects de sa vie. Alors qu’elle entame la deuxième moitié de sa vie, Christie ne pourrait être plus heureuse d’avoir remplacé son sourire d’adolescente par un nouveau sourire e.max d’adulte. « J’amorce la deuxième partie de ma vie et je vois bien des choses sous un nouveau jour. Mon nouveau sourire m’a rendu beaucoup plus sûre de moi! »